Courtier: vers la digitalisation du métier

Starting Credits - Courtier à Rennes pour vos prêts immobiliers, rachat de prêt - arborescence

Les banques, et autres établissements de prêts immobiliers, entamment désormais une course à la numérisation. Parcours digital, signature électronique…

Les banques, et autres établissements de prêts immobiliers, entamment désormais une course à la numérisation. Signature électronique, accord de principe… 

Bousculées par les banques en ligne, les banques traditionnelles sont en pleine transformation numérique. La plupart d’entre elles proposeront avant 2020 des plateformes de souscription de crédit en ligne. L’internaute pourra obtenir une réponse de principe rapide, voire immédiate. Par ailleurs, les échanges de documents se feront numériquement entre l’emprunteur et la banque, et la signature de ceux-ci se fera …électroniquement elle aussi.

Pour rester compétitifs, les courtiers en crédit vont devoir s’équiper de systèmes d’informations qui leur permettront de proposer la même souplesse d’utilisation. Le logiciel COURTISIA utilisé par Starting Credits ( star’ting.com) a déjà largement démarré cette course à la numérisation, et compte bien permettre à Starting Credits ( star’ting.com) de dépasser les moyens déployés par les banques.

À ce jour, COURTISIA nous permet déjà de récupérer des dossiers de financement en ligne. Une première étape vers le parcours digital, qui deviendra la norme avant 2020. Le logiciel permet ensuite à l’emprunteur de déposer ses pièces sur un espace client sécurisé, mis à disposition après sa souscription en ligne, process déjà en place chez Starting Credits ( star’ting.com).

Cet espace sécurisé permet non seulement au courtier de récupérer à distance l’ensemble des pièces justificatives de l’emprunteur, mais aussi de lui fournir des documents règlementaires à son tour, toujours dans des conditions de sécurité maximales. Actuellement, la société Fletesia, qui édite le logiciel COURTISIA, travaille sur une intégration de la signature électronique, qui permettra très prochainement à Starting Credits ( star’ting.com) de faire signer les documents à l’emprunteur à distance, directement sur son espace. Un gain de temps non-négligeable, quand on sait que le courtier doit faire signer plusieurs documents différents, à plusieurs étapes de l’avancement de son dossier.

Les établissements bancaires font partie intégrante de ce parcours digital, puisque COURTISIA permet également au courtier, d’offrir aux banques une plateforme d’échange numérique. Le conseiller bancaire peut alors récupérer facilement l’intégralité du dossier, ainsi que les pièces justificatives de l’emprunteur, sur un espace ultra-sécurisé.

En attendant l’ouverture (timide) des banques à donner des accords de principes numériquement, l’équipe COURTISIA travaille déjà sur des innovations qui permettront demain au courtier de proposer des solutions aux emprunteurs dans des délais record. Les courtiers resteront donc incontournables pour le crédit immobilier, et le crédit en général.

Starting.com poursuit son chemin vers le 0 Papier, mot d’ordre depuis sa création quant on sait le nombre incalculable de documents administratifs à signer et de justificatifs à fournir.

FAITES DECOLLER VOS PROJETS AVEC Starting Credits ( star’ting.com)

FAITES DECOLLER VOS ECONOMIES AVEC Starting Credits ( star’ting.com)

Consultez nos actualités et faites décollez vos projets

Que des avantages avec Star’ting.com – Starting credits ! Alors n’hésitez pas prenons contact

A bientôt
contact@starting-credits.com
02 99 77 75 22