Taux immobiliers toujours aussi bas!! Starting.com

Starting Credits - Starting crédits - courtier à Rennes pour vos prêts immobiliers, rachat de prêt ou assurance de prêts yes

les taux de prêts immobiliers apparaissent stables. La situation est donc toujours très favorable pour vous les futurs emprunteurs, et plus particulièrement les primo-accédants.c’est le bon moment pour investir et toujours renégocier!!

Les prêts immobiliers accordés par les banques sont sur des durées plutôt longues, ce qui est un plus pour les ménages, les plus jeunes qui étalent leur remboursement dans le temps. À savoir qu’actuellement, pour un particulier qui emprunte sur 20 ans, le taux moyen de prêt immobilier est de 1,55%. Lorsque la durée de l’emprunt descend à 15 ans, le taux est de 1,30% en moyenne, des taux de prêts immobiliers qui restent donc très attractifs, et ceci sur la longévité.

  1. Vous envisagez d’acheter ? Rassurez-vous, c’est le bon moment !
  2. Pensez également à renégocier 
  3. de très belles économies ont été réalisés par nos clients : notre meilleur dossier remporte la petite somme de 39000€ en ce début d’année sur une renégociation de prêt immobilier !! Foncez

Avec la forte baisse des taux bancaires, renégocier un prêt immobilier est toujours d’actualité, avec des gains non négligeables à la clé. Voici comment rendre l’opération le plus rentable possible.

Malgré les frais, la renégociation peut être rentable

La conjoncture est aussi très favorable aux emprunteurs souhaitant renégocier des crédits déjà conclus à un taux supérieur à celui pratiqué aujourd’hui. En renégociant leur prêt, ils peuvent ainsi profiter de taux de prêts immobiliers, et réaliser des économies, malgré les frais occasionnés par cette opération. Par exemple, pour un prêt de 150 000 € souscrit en 2011 sur 20 ans à 3,5%, bien que l’emprunteur ait à débourser des pénalités de remboursement anticipé à son ancien banquier (6 mois d’intérêts maximum 3 % du capital restant dû) et à acquitter de nouveaux frais de garantie (hypothèque, caution mutuelle…) pour le nouveau prêt, l’économie réalisée entre les 2 emprunts représentent plusieurs milliers d’euros. Et plus la durée du prêt d’origine est longue, plus le gain est significatif.

Reconsidérez l’assurance du prêt

Autre piste d’économie, la souscription d’une nouvelle « assurance décès-invalidité », après résiliation de l’ancienne. De nombreux prêteurs acceptent désormais une délégation d’assurance, notamment lorsqu’ils sont sollicités par l’intermédiaire d’un courtier en prêts immobiliers. Et alors que les filiales d’assurance des banques réclament une cotisation annuelle moyenne de 0,30 % du capital emprunté, les assureurs indépendants réduisent la prime de 30 à 50 % pour un emprunteur de moins de 35 ans en bonne santé. Soit une économie conséquente. En revanche, si, depuis la souscription de votre crédit, vous avez connu des problèmes de santé, vous aurez le plus grand mal à trouver un assureur. Et ce problème d’assurance risque d’ôter tout intérêt à une renégociation.

Ne vous laissez pas séduire par les taux variables

En revanche, évitez de choisir un crédit à taux variable : les taux de ces prêts sont certes historiquement bas (1,15 % sur 15 ans), mais ils ne baisseront plus et risquent fort, au contraire, de remonter dès que les économies occidentales repartiront et que les banques centrales cesseront d’y injecter des liquidités. Même avec des prêts à taux variable « capé » (dont la hausse est plafonnée), et même si l’économie réalisée à court terme n’est pas négligeable, l’aventure ne mérite pas d’être tentée.

Pensez à réduire la durée du prêt et le taux immobilier

Pour augmenter le gain induit par la renégociation, vous pouvez jouer sur le raccourcissement de la durée de remboursement. Plutôt que de diminuer les mensualités grâce au nouveau prêt, il est, en effet, préférable de les maintenir au même niveau et de réduire le nombre de mensualités. Le simple fait de diminuer sa durée fait baisser le taux de prêt immobilier et donc son coût global, puisque vous paierez moins d’intérêts. Il a une autre vertu : vous permettre de décrocher un taux de prêts immobiliers encore plus avantageux. Car un crédit se négocie, pour un excellent dossier, aux alentours de 1,35 % sur 20 ans, et de 1,20 % sur 15 ans. Si vos revenus vous permettent de supporter des mensualités plus élevées (ou si vous pouvez effectuer un remboursement anticipé partiel), c’est une excellente solution pour gagner sur tous les plans.

N’hésitez pas à faire jouer la concurrence

Comment renégocier un prêt immobilier ? La solution la plus simple consiste à s’adresser en priorité à l’établissement qui a émis le crédit d’origine : s’il accepte un réaménagement, vous diminuerez le coût de votre emprunt et économiserez les frais de dossier et d’hypothèque, ainsi que, parfois, les pénalités de remboursement anticipé. Pour autant, ceci n’est pas aisé, car la plupart des établissements rechignent à la manœuvre, car ils y perdent généralement de l’argent.
Si votre banque vous oppose une fin de non-recevoir, ou si les conditions qu’elle vous propose ne sont pas intéressantes, vous pouvez contacter un courtier spécialisé pour présenter votre dossier. Dans la plupart des cas, les banques exigeront que vous domiciliiez vos revenus auprès d’elles. Le recours à des courtiers en prêts évite d’avoir à démarcher directement les banques : il suffit de déposer votre dossier afin que le courtier le soumette à l’ensemble des établissements de crédit avec lesquels ils ont noué des partenariats. Puis vous recevrez les offres de ces établissements et pourrez choisir celle qui est la plus avantageuse.

FAITES DECOLLER VOS PROJETS AVEC Starting Credits ( star’ting.com)

FAITES DECOLLER VOS ECONOMIES AVEC Starting Credits ( star’ting.com)

Consultez nos actualités et faites décollez vos projets

Que des avantages avec Star’ting.com – Starting credits ! Alors n’hésitez pas prenons contact

A bientôt
contact@starting-credits.com
02 99 77 75 22