Crédit immobilier : les Français avantagés

Starting Credits - Starting crédits - courtier à Rennes pour vos prêts immobiliers, rachat de prêt ou assurance de prêts yes

En France, le taux d’intérêt moyen pour le crédit immobilier est parmi les plus bas d’Europe. En effet, entre 2008 et 2016, le pouvoir d’achat des ménages français a augmenté de 30%, en cause, la baisse des taux d’intérêt.

Le taux d’intérêt moyen en 2016 s’élevait à 1,6%, soit l’un des plus bas d’Europe.

Pour quelles raisons ?

Tout d’abord, sur le marché bancaire la concurrence est rude ce qui à tendance à tirer les tarifs vers le bas. Il faut savoir également que le crédit immobilier est un produit d’appel pour les établissements bancaires. L’encadrement du marché par le taux d’usure est lui aussi un facteur des tarifs plutôt avantageux pour les crédits immobiliers en France.

Entre 2008 et 2016, la baisse des taux a été importante dans tous les pays Européens, et notamment en France, où il était de 4,8% en 2008. Aujourd’hui, sa baisse est significative, avec une diminution de près de 66%  en 2016. Ainsi, pour une durée et mensualité identique, les français peuvent emprunter 33% de plus en 2016 qu’en 2008. Avec un prix de l’immobilier qui a peu augmenté ces dernières années, les français ont un pouvoir d’achat immobilier en hausse. En 2016, avec un crédit de même durée et à des mensualités identiques, ces mêmes ménages pouvaient ainsi acquérir une surface 30% supérieur à ce qu’ils pouvaient acheter en 2008.

Un marché dynamique et porteur, à l’avantage des ménages….

L’équipe Starting Credits ( star’ting.com)

Consultez nos actualités et faites décollez vos projets

Que des avantages avec Star’ting.com – Starting credits ! Alors n’hésitez pas prenons contact

A bientôt
contact@starting-credits.com
02 99 77 75 22