Quelles sont les aides pour acheter dans le neuf en 2021 ? 🏡

Quelles aides pour acheter dans le neuf en 2021 ?
Vous souhaitez investir ou acquérir un logement dans l’immobilier neuf et vous vous demandez si vous avez droit à des aides pour financer votre achat ? PTZ, Pinel, TVA réduite… tour d’horizon des coups de pouce de l’Etat.

PINEL : INVESTIR DANS LE NEUF ET BÉNÉFICIER D’UNE RÉDUCTION D’IMPÔT

Depuis le 1er janvier 2021, le dispositif Pinel est rĂ©servĂ© aux investissements effectuĂ©s dans des logements neufs situĂ©s dans des bâtiments d’habitation collectifs. Le dispositif est accessible jusqu’à fin 2024, avec une baisse progressive de l’avantage fiscal accordĂ© aux investisseurs. Il sera ensuite remplacĂ© par un nouveau dispositif plus efficace. Actuellement, le dispositif Pinel permet de bĂ©nĂ©ficier d’une rĂ©duction d’impĂ´t de 12 % du prix de revient de l’investissement rĂ©alisĂ© sur une pĂ©riode locative de 6 ans, 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans. La rĂ©duction d’impĂ´t est limitĂ©e Ă  2 logements maximum par investisseur et par an, dans la double limite de 300 000 € et d’un plafond de 5 500 €. Le logement doit ĂŞtre situĂ© dans une zone tendue, ĂŞtre louĂ© nu, les revenus du locataire doivent ĂŞtre infĂ©rieurs Ă  un certain plafond et le loyer est encadrĂ©.

PRIMO-ACCÉDANTS : BÉNÉFICIEZ DU PTZ POUR ACHETER DANS LE NEUF

Le PTZ (Prêt à taux zéro) est un prêt aidé par l’Etat, attribué aux primo-accédants désirant acquérir leur résidence principale. Il est accessible au moins jusqu’à fin 2022, et pourra même être reconduit au-delà. Le PTZ est accordé sous conditions de ressources, après le dépôt d’un dossier de demande auprès d’une banque conventionnée par l’Etat. Pour un achat dans l’immobilier neuf, le Prêt à taux zéro peut financer jusqu’à 40 % du montant total du projet si le logement se situe dans une zone A, Abis ou B1, à savoir les zones les plus tendues, où la demande dépasse l’offre. Si le bien immobilier se situe en zone B2 ou C, le financement est limité à 20 % du montant du projet.TVA RÉDUITE, PAL…

LES AUTRES AIDES ACCESSIBLES POUR UN ACHAT DANS LE NEUF

En dehors du Pinel, réservé aux investisseurs, et du PTZ, réservé aux primo-accédants, d’autres aides sont accessibles aux ménages souhaitant acheter un logement neuf. C’est le cas du Prêt Action Logement (PAL), ouvert à tout salarié d’une entreprise employant plus de 10 collaborateurs. Les bénéficiaires peuvent bénéficier d’un taux de 1 %, pouvant couvrir jusqu’à 30 % du coût d’acquisition. Parallèlement au PAL, certaines communes proposent des aides destinées à encourager l’achat dans le neuf sur leur territoire. Enfin, un achat dans l’immobilier neuf permet à l’acquéreur de bénéficier d’une TVA réduite, cumulable avec le PTZ. Si le logement est situé dans une zone prioritaire par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), l’acheteur ne doit payer que 5,5 % de TVA, contre 20 % en temps normal. 

Contactez-nous
Faites décoller vos projets
Star’ting.com
06 20 09 42 30