Résiliation annuelle de l’assurance emprunteur

Starting Credits - Starting crédits - courtier à Rennes pour vos prêts immobiliers, rachat de prêt ou assurance de prêts économie

Assurance emprunteur et Résiliation

Depuis le début de l’année, le dispositif de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur a été mis en place. Et il a déjà fait perdre des millions d’euros aux banques.

Le grand choc de l’assurance emprunteur est bien en train d’avoir lieu. Quatre mois à peine après l’entrée en vigueur de la résiliation annuelle, les banques ont déjà perdu au moins plusieurs dizaines de millions d’euros de primes.

En effet, les premiers chiffres sont sans appel, la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur est en train de coûter cher aux banques.

Mais au-delà de l’assurance de prêt des pertes directement associées, les banques craignent l’effet boule de neige. “Dans un premier temps on ne perd “que” des assurés”, expliquait une source au sein d’une banque fortement exposée, “mais le risque à moyen long terme est de perdre des clients tout court!” Risque de casser des relations de fidélité, d’où l’attitude d’un certain nombre de banques qui préfèrent aligner les tarifs de leurs propres assurances plutôt que de voir partir leurs assurés pour la concurrence.

Changer d’assurance emprunteur – Explications

Réclamée par la totalité des banques prêteuses, l’assurance emprunteur rembourse à votre place l’établissement financier en cas de décès, perte totale irréversible d’autonomie, d’incapacité de travail et d’invalidité. Elle représente une part importante du coût total du crédit (souvent aux alentours de 20 %). Depuis janvier,l’emprunteur a la liberté d’en changer.

Il est possible de diviser le coût de l’assurance par deux.

Le changement n’est possible qu’une fois par an, à la date anniversaire du contrat.

Nous conseillons d’anticiper, de commencer à chercher un contrat alternatif trois mois avant la date anniversaire du prêt. Pour ne pas subir de refus de la part de la banque, le client doit présenter une offre d’assurance aux garanties équivalentes à celles qu’il avait jusqu’ici. Ce signalement doit être fait, dans les délais, par écrit, et envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception. La banque a dix jours pour notifier son refus, faute de quoi le contrat est considéré comme accepté.

Contactez-nous pour plus de renseignements !

FAITES DECOLLER VOS PROJETS AVEC Starting Credits ( star’ting.com)

Consultez nos actualités et faites décollez vos projets

Que des avantages avec Star’ting.com – Starting credits ! Alors n’hésitez pas prenons contact

A bientôt
contact@starting-credits.com
02 99 77 75 22

 

Source BFM Business